Papa,

1-
Tu étais plus fort, plus zélé
Que tous les pères de mes amis
Quand à l'école je me vantais
Du plus grand homme de ma vie
Dans ton regard j'étais le roi
Par ton amour j'étais meilleur
Tu aimais tant être avec moi
Mais maintenant tu es ailleurs

Refrain :
Tu as le coeur comme en hiver
Je ne sais plus tes sentiments
Depuis qu'cette putain d'Alzheimer
T'a embarqué dans ses tourments !

2-
Un beau matin tu m'as regardé
J'ai vu que tu me reconnaissais pas
J'avais envie de te crier
Regarde-moi, c'est moi papa
Je me suis juste détourné
Pour essuyer un peu mes yeux
Mais mon coeur ne cesse de pleurer
Et le ciel n'est plus vraiment bleu

3-
Je cherche encore dans ton regard
Tout ce que ton coeur voudrait me dire
Et je garde le secret espoir
D'arriver encore à y lire
Tout l'amour dont tu me couvais
Et qui à fait de moi ce que je suis
La tendresse dont tu me gratifiais
Et que je veux te rendre aujourd'hui

4-
Je donnerais plus que moi-même
Pour retrouver ne serais-ce qu'une fois
Celui qui effaçait mes peines
D'un simple regard autrefois
Je veux te redire que je t'aime
Tu comptes tellement pour moi
Et dans les coups dur les problèmes
Tu peux compter sur moi papa.

Abby
22/06/2011 - 09h28
(Hommage à un être exceptionnel trop tôt disparu)

3 commentaires:

  1. bonjour Abby
    beaucoup d'amour de tendresse et dans chaleur dans ce très bel écrit en hommage à ton papa ..merci de ce beau partage ..amicalement ..D R

    RépondreSupprimer
  2. C'est très touchant !
    De tout coeur avec toi.
    Monia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monia,
      Ce texte, je l'ai écrit en hommage à tous les malades Alzheimer et à tous leurs proches.
      Merci de ton message affectueux,
      Amitié

      Supprimer