Billets d'humeur...

La maltraitance...

La maltraitance, un vaste sujet !

J'apprends ces jours-ci la naissance d'un bébé et je réalise que finalement, ils ont pas la belle vie ces petits !
En effet, depuis quelques temps déjà, il vaut mieux ne pas donner de fessée ni même de tape sur les mains d'un enfants, sous peine d'être traité de maltraitant et de voir les services sociaux débarquer par la gentillesse d'une bonne âme. Mais la maltraitance psychologique ne gêne pas grand monde ! En effet, combien sont-ils à ne jamais entendre les parents dirent un simple "je t'aime" ou les serrer dans leurs bras protecteurs ? Combien sont-ils à devoir suivre les traces faites par les parents qui veulent se prolonger dans leurs enfants ! Combien sont-ils à préférer critiquer les professeurs plutôt que se demander ce qui cloche avec leur chérubin ?  Les enfants se construisent donc, tant bien que mal, et arrivent à l'âge adulte pour trouver d'autres problèmes, dont un de taille, le chômage. Et il faut qu'ils s'en sortent avec les armes qu'on leur à donné, et surtout avec bien des blessures intérieures tellement difficile à assumer. Un bonne psychothérapie serait souvent nécessaire afin de faire le bilan et de repartir sur des bases seines, mais là encore, ce n'est pas toujours possible, car c'est bien connu, il n'y a que les fous qui ont besoin de psy !!! Je dois donc être folle ! Enfin, quand au soir de la vie, ils ne souhaitent qu'un peu de tranquillité pour profiter des moments agréables qui  sont encore possible, en attendant de quitter ce monde, ils sont gentiment priés de rejoindre les autres "vieux", dans des établissements hors de prix, et ou le personnel n'a même pas le temps de les aider à la toilette avec douceur et patience. Pas le temps, pourtant, un jour ils l'auront le temps, mais d'autres les bousculeront comme eux  bousculent parfois. Parqués, c'est tout ce qui attends tous les pauvres vieux de France, parqués dans des mouroirs ou il n'y a plus de goût de vivre mais plutôt une attente résignée de la mort, la délivrance... Là encore, pas forcément une maltraitance physique mais une maltraitance par l'abandon ! Car combien sont-ils à mourir seuls, malgré le nombre de personnes qui les entourent. Personne pour tenir la main de celui qui s'en va, personne pour le rassurer, prier avec lui s'il le souhaite, l'accompagner. Au final, ces enfants que nous mettons au monde, nous leur préparons une drôle de vie...! Et nous-mêmes devrons également en passer par là !

A méditer...

Abby
28/06/2011 - 15h32

DSK, 

Une fois n'est pas coutume, ce ne sera pas un poème ce soir mais un billet d'humeur !
Humeur toujours joyeuse en ce qui me concerne, même si j'ai une petite déception pour Rogger Federer que j'aurais aimé voir sur la première place du "podium" de Roland Garros. Et oui, j'ai oublié de vous dire que parmi mes nombreuses passions, j'aime beaucoup le tennis (à la tv !) et bien que j'aime beaucoup aussi Rafael Nadal que je trouve impressionnant de talent, je pense que Federer méritait aussi de gagner !

A part cela, l'affaire DSK me chagrine pas mal. Comment en effet savoir le vrai et le faux dans cette affaire ? Il est tellement facile de nos jours de crier au viol et d'être entendu, soutenu, sans même une preuve (comme à Outreau), et de "bousiller" ainsi toute une vie (ça c'est malheureusement déjà vu)! Il est tellement facile aussi pour certains hommes d'outrepasser leurs droits, de se croire au dessus des femmes et donc d'aller beaucoup trop loin, voire de passer les limites et donc de finir derrière les barreaux, ce qui est normal. Mais là ou je trouve cette histoire terrible, c'est qu'aux Etats-Unis comme en France, DSK est déjà condamné par tous (ou presque). Où est donc passé la présomption d'innocence ? Et les journalistes s'en délectent, font de l'audience...

Je ne suis pas plus douée que vous pour savoir comment cette histoire va finir, je trouve toutefois cette affaire un peu trop médiatisée. Et quel que soit le résultat de cette affaire, de nombreuses personnes des deux côtés verront leur vie changée du tout au tout et pour toujours ! Certains ont avancé l'idée d'un complot contre DSK, après tout, c'est une possibilité, ça c'est déjà vu, et il est de notoriété publique qu'il a un gros penchant de ce côté là... Personnellement, j'imagine difficilement un homme d'une telle envergure se laisser aller à de tels abus, sans protéger ses arrières, mais bon, même les meilleurs sont parfois assez idiots pour se faire prendre !

Vous pouvez faire des commentaires sur mon humeur du jour, alors n'hésitez pas, j'aimerai beaucoup savoir ce qui ressort de tout ça. Je vous attends....
Abby
05/06/2011 - 20h00