Souvenirs éteints...

Tu es là devant moi et je ne sais quoi te dire
Tu es là mais pour moi notre histoire est à écrire
J'ai beau chercher, me torturer, ma mémoire reste vide
Comme si nous deux, notre passé, n'avait jamais existé
Je regarde toutes nos photos, de souvenirs je suis avide
Mais malgré tous mes efforts, je suis comme un disque rayé.

J'aimerais me remémorer tous nos éclats de rire
J'aimerais te raconter combien tu me faisais rire
Te souviens-tu si j'étais pour toi un peu un guide ?
J'ai besoin de retrouver tous les trésors du passé
Ma mémoire est endormie et mes images restent vides
Aides-moi je t'en supplie, racontes-moi nos étés.

Dans la nuit où je me trouve, apportes-moi tes lumières
Ensemble reprenons la route et gravons donc dans la pierre
Chaque instant, chaque minute que nous allons nous construire
Redessinons les images qui de ma tête se sont enfuies
Je ne veux plus que ma mémoire me prive de nos souvenirs
Je ne veux plus que notre histoire se perde à nouveau dans la nuit.

Abby
20/06/2011 - 10h54

2 commentaires:

  1. bonjour Abby
    encore un superbe poème que celui ci .
    bravo !
    vikki

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'irais,enfin, sur les émotions de l'amour,
    ressentir ,l'immensité de la pulsion du monde
    ou à chaque instant de chaque jour,
    retentit le mot aimer au coeur des secondes..

    merci pour ce beau partage.
    amitiés

    RépondreSupprimer