Le passé...

J'ai grandit sans amour et aussi sans amis
Pas facile tous les jours quand on est si petit
C'était Dame misère la Reine du foyer
Pas d'argent pour rien faire même pas pour s'habiller.

C'était dans les poubelles des bourges du quartier
Que trop souvent ma mère allait faire son marché
Parfois elle y trouvait des fringues démodées
Qui n'se complétaient guère avec nos "baskes" usées

Le dimanche pour bisance c'était frites et poulet
Le reste de la s'maine c'est de pates qu'on s'gavait
Des gâteaux des bonbons fallait pas y compter
Sauf quand parfois dix balles à ma mère je piquais

Tous les jours à l'école ma mère nous déposait
Mais bien souvent le soir c'est à pied qu'on rentrait
Car pour que tous les jours on puisse tous "becketter"
Sans cesse, de plus en plus il leur fallait bosser

Mes blessures mes souvenirs dans mon coeur j'ai gardé
Même si je le voulais je n'peux rien oublier
J'apprends à n'pas refaire les erreurs du passé
Mon bonheur c'est l'Amour qu'j'apprends à partager.

Abby
02/06/2011

2 commentaires:

  1. bonjour Abby
    pour commencer , merci pour ton gentil message
    a propos de mon blog .
    je suis heureuse qu'il te plaise .
    je viens de lire tes poèmes , et franchement ,
    tu as un vrai talent .
    celui ci est , comment dire ? triste ? mais
    peut être pas finalement , c'est juste un
    passage de ta vie , qui plus est , passée ,
    et crois moi , il y a beaucoup d'enfants qui ont eu des passés pas top comme le tien et qui sont heureux aujourd'hui car justement , leur dure vie passée les a rendu plus forts .
    bonne journée a toi ! bises !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vikki pour tes encouragements.
    Je crois que tu as bien compris ce poème, c'est vrai qu'il peut paraître triste, mais c'est en fait une façon d'exorciser certaines choses du passé, et puis se mêlent réalité et fiction, de sorte que tout n'est pas réel, mais qu'il est difficile de savoir ce qui l'est... De plus, le passé, même douloureux, peut devenir, si on le veut, un tremplin vers une vie meilleure, c'est là je crois le message de ce poème. Merci encore pour avoir pris le temps de lire mon blog, et de m'encourager, c'est important pour moi qui croit parfois ne pas avoir d'inspiration.
    Bises, et reviens quand tu veux, moi je te rendrais visite régulièrement parce que j'aime ce que tu partages.
    Abby

    RépondreSupprimer